Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobain in Wonderland
4 août 2008

Divine Enfant

3388330031008Hier soir il pleuvait comme vache qui pisse dans notre belle ville de Lille (contrairement à ce que l'on pense il ne pleut pas non plus tout les jours ^^), le soir idéal pour se faire un bon petit film en amoureux bien au chaud sous la couette (enfin sous le drap, faisait pas non plus si froid!). Le père de ma copine est un grand fan de Jean-Pierre Mocky et a une belle collection dvd de ses films, l'occasion pour moi de découvrir ce réalisateur que je ne connaissais que de nom. Alix me conseil de voir Divine Enfant, un film de 1989 très drôle selon elle... Pour ma part je le rapprocherai plus du débile que du drôle! Je ne sais pas trop quoi penser de ce film mais il m'a pour le moins troublé.
L'histoire est celle de Sarah, une petite fille de 5 ans qui s'échappe de l'orphelinat pour sauver son chien Toto que la SPA allait embarquer en même temps que tout les autres animaux des enfants. C'est en sortant par une aération qu'elle fait la rencontre d'Aurélien, un coureur automobile déchue à moitié fou et avec qui elle va vivre de drôles d'aventures...
Le scénario est un fouillis pas possible, ça part dans tout les sens, ça parle beaucoup pour ne rien dire et au final c'est assez chiant... Enfin non, dérangeant plutôt car on a aucun repère, on se rapprocherait même du malsain. Les scènes se suivent très vites, on passe en quelques minutes d'une demeure bourgeoise à une fête dans une piscine avec des bonne soeurs comme orchestre! Les personnages sont multiples et variés mais ont tous en commun une chose : la bizarrerie. Entre le commissaire qui parle toujours à la première personne, la folle échappée de l'asile, le major d'homme homosexuel qui pelote le directeur de l'orphelinat, etc. c'est vraiment du grand n'importe quoi!

Parlons des acteurs, la petite fille, qui a le rôle principal est très mignonne et s'avère plutôt convaincante, c'est d'ailleurs un des seuls point positif de ce film. Jean-Pierre Mocky qui incarne son compagnon de débâcle joue également très bien. Le reste du casting est quant à lui pitoyable! En plus d'être pour la plupart très laids, les différents acteurs jouent d'une manière exécrable! Je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateur mais en tout cas ça ne passe pas!
Ajoutez à tout ça une musique de téléfilm à la noix et une réalisation plus que bancale et vous obtiendrez un film médiocre certes, mais tout de même fascinant, mais plus dans le mauvais sens du terme, un peu comme quand on ne peut pas s'empêcher de regarder une fille très très moche qui passerait à côté de nous dans la rue. Divine Enfant est donc un ovni qui vaut tout de même le coup d'oeil si vous aimez les films "différents".

Note : 11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Cobain in Wonderland
Publicité
Publicité