19026767_02Un nouveau film de Danny Boyle (le réalisateur de Trainspotting et 28 Jours Plus Tard) qui se passe en Inde avec au centre du récit le célèbre jeu TV, Qui Veut Gagner des Millions?... Voilà de quoi aiguiser ma curiosité! Slumdog Millionaire raconte l'histoire de Jamal Malik, un jeune indien musulman ayant grandit des un bidonville et qui se retrouve candidat da la version indienne du célèbre jeu TV. Alors qu'il s'apprête à gagner le gros lot en répondant à la dernière question il est arrêté par la police qui le soupçonne de tricherie. Jamal leur raconte alors une bonne partie de sa vie et des évènements tragiques qui lui ont permis de répondre aux questions du jeux...

19011730

Slumdog Millionaire est une belle réussite! L'histoire de Jamal est tout bonnement extraordinaire, de son enfance misérable à la rencontre avec la femme de sa vie, tout y passe. Mort, amour, haine, trahison, argent (le thème préféré du réalisateur), on peut dire qu'on est servi! L'histoire se concentre sur un trio de personnages atypiques que l'on voit évoluer tout au long du film, passant de l'enfance à l'âge adulte. Les transitions entre les âges et les différents acteurs qui les interprète sont d'ailleurs très bien fichus.
Le récit est, en plus d'être passionnant, superbement filmé, et le style "flash back" parfaitement maîtrisé, ce qui n'est pas si simple. Pour un réalisateur anglais je trouve que Danny Boyle a sut filmer l'Inde de manière très réaliste et les différents personnages sont tous crédibles. D'ailleurs j'ai été ébahi par la qualité d'interprétation des jeunes acteurs, ils ont vraiment pris leur rôle très au sérieux! Le reste du casting est également de qualité, mélangeant nouveaux venus et grandes stars de bollywood, ils sont tous remarquables.

hr_Slumdog_Millionaire_3

Après un Sunshine plutôt décevant, Danny Boyle remonte dans mon estime grâce à ce nouveau film! Avec une histoire intense, des personnages attachants et une réalisation très dynamique, Slumdog Millionaire est une franche réusssite, l'année 2009 commence très bien! Et ne ratez surtout pas le générique de fin tout simplement mythique!

Note : 16/20