Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobain in Wonderland
23 janvier 2009

Madagascar 2

14_02Concurrent favoris de Pixar depuis le "grand" Shrek sorti en 2001, les studios Dreamworks nous reviennent fin 2008 avec leur nouveau film toujours aussi novateur puisqu'il s'agit d'une suite... Madagascar 2. Etant comme vous le savez un grand fan des studios Disney et Pixar, il m'est difficile de rester objectif face à ce genre de conner... euh d'oeuvre cinématographique ^^! Je m'excuse donc d'avance auprès des fans de Dreamworks (qui de toute manière ne doivent pas être très nombreux sur ces pages), je suis nul, je suis une merde, je n'ai rien compris à la subtilité des films d'animation de ce studio... N'empêche que pour le moment ils sont bien en train de nous baiser les ptits shreks, ils ont même pris la place du sacro-saint Disney de Noël... Bon allez, l'échauffement est terminé, let's go to the party!

madagascar2_1

Madagascar 2 est sans surprise une déception. Le film reste dans la veine du premier opus dont le seul élément qui m'avait plut était le graphisme des personnages un peu plus recherché qu'à l'habitude. On reste encore dans le thème préféré des productions Dreamworks : les animaux qui dansent... Je ne comprendrai jamais d'où est venu cette idée que pour faire un film d'animation 3D qui marche au box office il fallait des animaux qui dansent! Ca me rappel les premier scénarios de cartoons muets... Le scénario est donc loin de la subtilité d'un Pixar (ai-je besoin de le préciser), les gags sont lourds et les personnages toujours aussi fatiguants.   
Côté casting nous retrouvons nos chers héros de la brousse au grand complet : le lion showman, le zèbre des quartiers, la girafe hypocondriaque et l'hippopotame à la grande gueule. Les pinguins sont également de retour pour mon plus grand plaisir car ce sont eux qui avaient sauvé le casting du premier film. On reprend donc les même personnages et on refait à peu près la même chose que dans le premier opus. Les acteurs interprétant les voix sont également de retour avec au premier plan José Garcia, Marina Foïs et Jean-Paul Rouve, tout trois parfaits dans leur rôle il faut bien l'avouer.
Techniquement c'est quand-même plutôt joli, même si niveau animation il y a encore du boulot par rapport à la concurrence. La 3D a évolué depuis le premier film et l'ensemble est assez agréable pour les mirettes. Graphiquement il n'y a pas de changement, c'est aussi plaisant que dans le premier film, les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement aux anciens.

19018030_w434_h_q80

Madagascar 2 reste donc fidèle à son studio de création, c'est à dire prévisible, peu inspiré, lourd et totalement dénué de risques artistiques. Néanmoins je dois avouer que ce n'est pas non plus un mauvais film, graphiquement cela reste agréable, le gags en feront rire plus d'un et l'histoire se laisse suivre... Médiocre oui, mais pas inintéressant pour autant (enfin pas pour tout le monde).

Note : 11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Cobain in Wonderland
Publicité
Publicité