Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobain in Wonderland
18 septembre 2008

Max la Menace

maxlamenace_5Dimanche, Lundi et Mardi c'était la rentrée du cinéma, tout les films à toute les séances pour 3,50€. L'occasion pour ma chérie et moi-même de nous rendre dans les salles obscures que nous fréquentions de moins en moins ces dernier temps (le dernier film que l'on avait vu était The Dark Knight il y a un mois). L'occasion également de retrouver un acteur dont je vous avais déjà beaucoup parlé sur mon ancien blog : Steve Carell. Je ne vais pas revenir sur l'intérêt que je porte à cet acteur, lui ayant déjà consacré un post ici. Après 40 Ans Toujours Puceau, Little Miss Sunshine et Evan Tout Puissant, le comique le plus en vogue d'Hollywood est de retour à l'écran avec Max la Menace. Tiré d'une série télé des années 60, le film reprend tout les codes des films d'agents secrets en le maltraitant au passage bien évidemment. Très éloigné d'un OSS 117, le fim s'inspire plutôt des parodies américaines tels que les "Y'a t'il un Flic pour..". Le film est donc loin de faire dans l'original, mais Steve Carell fait le reste! Ses expressions et son stoïcisme sont vraiment hilarants! Tout les gags ne sont pas à mourir de rire mais dans l'ensemble c'est plutôt bon. Anne Hataway, la très jolie brune déjà vu dans Le Diable s'Habille en Prada, accompagne ici Max dans ses missions. Elle s'avère très convaincante en agent secrète, belle mais redoutable!

image2

Bien qu'ayant affaire à un film comique, l'action n'est est pas moins intense. Les scènes d'action sont plutôt réussies, en particulier à la fin du film et lors de l'affrontement dans les airs. Les effets spéciaux sont également de qualité, en même temps ça devient désormais banale dans les productions hollywoodienne... Max la Menace s'avère donc un bon divertissement, c'est léger et  ça fait du bien au moral, même si malgré tout je trouve que c'est pour le moment le film le moins réussi de la carrière de Steve Carell.

Note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec le même Steve Carell, ce qu'il faut absolument aller voir c'est "Coup de foudre à Rhode Island"...<br /> Et si possible en amoureux parce que c'est trooop mignon ! :p
Cobain in Wonderland
Publicité
Publicité