Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobain in Wonderland
22 octobre 2008

A la recherche de la formation perdue

01

Voici quelques nouvelles de ma recherche de formation que j'ai débuté il y a maitenant un mois! Je vous avez dit que je vous donnerai des news deux semaines après mon dernier message mais comme ça n'avait pas trop bougé j'ai préféré attendre. Un mois après où j'en suis? Eh bien à peu près au même point! Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de trouver une formation...

Je suis donc allé à la mission locale afin de me renseigner sur la formation en webdesign. J'ai tout d'abord eu droit à une passionnante réunion où l'on nous a expliqué le rôle de la mission locale (ben je le connaissais déjà, sinon je ne serai pas venu les voir !), avec une vidéo quelque peu risible du genre "grâce à la mission locale je suis devenu quelqu'un de bien ehehe"... J'ai ensuite pris rendez-vous avec une conseillère pour un entretien personnalisé. Ca paraît rapide dit comme ça mais au final il s'est passé quinze jours entre mon entretien à l'ANPE et ce nouvelle entretien, il faut savoir être patient . Je continue : et là la personne me dit que la mission locale ne s'occupe pas de ce genre de formation, qu'il faut que j'aille me renseigner à l'AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes), en gros elle me dit que j'ai perdu mon temps en venant les voir (merci à la dame de l'ANPE).

Rebelotte, encore dix jours d'attente puis réunion d'infos à l'AFPA, (blablabla) et aujourd'hui un nouvel entretien avec une conseillère de l'AFPA qui était en fait une psychologue du travail  . Mais cette fois je suis la bonne voie, l'AFPA s'occupe bien de ce genre de formation mais (ben oui y'a toujours un "mais") elle a débuté en septembre... Mais la personne à qui j'ai eu affaire avait l'air de bien m'apprécier et m'a secrètement confié qu'il y avait peut-être moyen de l'intégrer quand-même. Encore uen fois comme elle m'aimait bien (ça c'est parce que je me présente bien  ), cette même personne m'a donné le mail du formateur afin que je lui présente ma situation et que je lui soumette ma demande d'intégration à sa formation. Elle ne fait pas ça d'habitude mais comme j'avais l'air d'être motivé et de savoir ce que je voulais elle m'a donné ses coordonnées! Et voilà, je viens d'envoyez le mail au formateur et j'attend maintenant avec impatience sa réponse! Le seul hic c'est que cette formation en webdesign se fait sur Calais, à un plus d'une heure de route de chez moi... Enfin bon, quand on est motivé !

D'autres news très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cobain in Wonderland
Publicité
Publicité