Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobain in Wonderland
1 août 2008

Dragon Ball news

img453Beaucoup de personnes de ma génération (et peut-être vous aussi) ont été bercé par les "doux" Kaméhaméha de Sangoku durant leur enfance. J'ai découvert l'univers de Dragon Ball comme beaucoup, à la télévision, au début des années 90 dans l'émission culte du Club Dorothée (prononcer Club Dorothééeeeee !!) dont je reparlerai peut-être un jour. Moi et mon frère jumeau (dont je vous reparlerai également un jour ^^) étions scotché devant le petit écran tout les jours pour ne pas rater un épisode de notre dessin animé préféré. Contrairement à bon nombre de séries, Dragon Ball et Dragon Ball Z (DBZ) étaient des feuilletons, il était donc préférable de ne rater aucun épisode pour bien comprendre l'histoire.

Mais c'est surtout avec le manga que nous sommes, mon frère et moi devenu ultra fans de la saga. Dragon Ball fait part des premières BD japonaises traduites en français et reste encore aujourd'hui son plus gros succés en therme de vente. Je me souviens du jour où nous avons acheté tout les deux notre premier volume de Dragon Ball (qui étaient en fait le sixième tome pour moi et le douzième pour lui mais quand on a dix ans on s'en fout un peu). J'adorais l'odeur du papier neuf, j'en prenais grand soin (je vous raconterai comment j'étais maniaque avec mes bouquins et magazines, assez flippant). A l'époque (vers 1995) tout les volumes de la saga n'avaient pas encore été publiés (il y en a 42), et comme on était des fans hardcore nous avions décidé d'acheter quelques volumes en japonais ^^. Même si nous n'y comprenions rien on s'en foutait, les images nous suffisaient. L'histoire des aventures de Sangoku était vraiment passionnante, surtout quand on la découvre à l'âge de dix ans. Tout m'impressionnais et me plaisais dans ce manga : le dessins fin et détaillé mais pas non plus réaliste, l'humour à mourir de rire, l'action intense et superbement mise en scène, les personnages très charismatiques. En plus de ça ou pouvait voir les personnages évoluer et même grandir, et ça je trouvais ça génial! D'ailleurs il était également intéressant de voir comment le style graphique de l'auteur (Akira Toriyama) évolua en même temps que son récit. Au départ Sangoku est un jeune garçon naïf, il vit des aventures certes dangereuses mais bien plus légères que par la suite, le dessin est alors fluide, tout en rondeur et le trait souple (un peu comme Disney). Au fil du temps, ses aventures deviennent de plus en plus grandes et sérieuses, le trait se fait alors plus nerveux, les formes deviennent plus anguleuses, on sent vraiment que Toriyama maîtrise son art à 100%.

414XR0868CL__SS500__copie_02

Mais la folie Dragon Ball ne s'arrêtait pas là! S'il y a bien une chose que les jeunes lecteurs découvrant ce manga aujourd'hui n'ont pas connu ce sont les cartes à jouer Dragon Ball. A l'école primaire tout les garçons en avaient, notre jeu préféré consistait à s'échanger les cartes qu'on avait en double. Certaine étaient vraiment magnifiques, avec des reflets argentés et même des visuels cachés derrière une première image qui était collé dessus!

Goku_Bulma_dragonball_02Dragon Ball est donc un manga qui aura marqué mon enfance et celle de toute une génération. Alors quand je vois la futur daube qu'es en train de nous préparer Hollywood sur cette saga mythique je crie au scandale! Non mais qu'est-ce qu'ils ont fait à Sangoku??? On dirait un adepte de tecktonik! Et Bulma ben... autant j'étais amoureux du personnage dessiné quand j'étais petit, autant sa version live me rend malade, elle est pas belle! Et de toute manière comment un film américain pourrait retranscrire l'ambiance d'un manga japonais, déjà ça partait mal. J'ai l'impression qu'ils ont trop voulu ancrer Dragon Ball dans le monde réel, mais Dragon Ball c'est tout sauf réaliste! Où sont passé les villes futuristes, les animaux humanoïdes, et surtout qu'ont-ils fait à la barbe et au crâne d'oeuf de Tortue Géniale??? Non vraiment c'est très mal partie, j'ai peur mes amis, j'ai très peur...

dragon_ball_ds_vjump_scan_01Autre actualité autour de Dragon Ball, cette fois bien plus réjouissante, c'est la sortie prochaine d'un jeu d'aventure en 3D sur DS! On y incarnera Sangoku enfant que l'on dirigera avec le stylet (à la manière de Link dans The Legend of Zelda : Phantom Hourglass). L'action se passera durant le premier volume du manga, ne vous attendez donc pas à des combats de malade (si c'est ce qui vous intéresse la série des Budokaï est là pour ça). Les graphismes ont l'air vraiment sympa au vu de la première vidéo dévoilée que vous pouvez voir ci-dessous et surtout ils respectent vraiment l'esprit de la série. De plus le jeu est un action/aventure, ça change des jeux de combats! Alors que Dragon Ball, The Movie me désole , je dois dire que la découverte de ce petit jeu me rend tout impatient! Prévu pour la mi-septembre au Japon, le jeu devrait sortir chez nous d'ici la fin de l'année.


Dragonball_DS_JeuxVideo.comJeuxVideo.com_s17471
envoyé par Cobain59

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'on était super fan quand on était gamins. Bon j'ai pas mal décroché depuis mais j'en garde quand-même de trés bons souvenirs.
Cobain in Wonderland
Publicité
Publicité