Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobain in Wonderland
7 août 2008

Sunny!

untitled_copie

Hier, première journée de grand soleil depuis une semaine, avec Alix on avait décidé d'en profiter. Nous sommes donc partis à l'aventure aux Près du Hem, un parc nautique à 20 minutes de Lille. Ce parc est vraiment très agréable, spacieux avec des activités diverses et variées : kayak, pédalo, mini golf, plage sur les bords du lac, badminton, volley, trampoline et jeux pour les enfants. Sans oublier le classique petit train qui vous fera faire le tour du parc avec les commentaires du chauffeur en bonus, c'est assez kitsch mais tellement moins fatiguant que de le faire à pied ^^. Arrivés là bas vers 11h30, il y avait déjà une belle queue devant les portes du parc. C'est donc après 25 minutes d'attente en plein cagnard et un litre de sueur déversé sur le trottoir que nous entrons enfin! Bon vous payez 7€ l'entrée ce qui peut paraître assez cher pour un simple parc mais après tout est gratuit à l'intérieur (sauf la bouffe et les boissons, logique).
Pour commencer nous décidons de nous diriger vers la plage au bord de l'immense lac. Première déception : la plage est sympa mais pour se baigner... D'énormes bouées bleues empêchent les gens d'aller à plus de une dizaine de mètres du bord, ce qui fait que vous vous retrouvez avec de l'eau jusqu'aux hanches, pas plus (et encore si vous êtes petits). En plus de ça le périmètre est très étroit pour se baigner et évidemment rempli de gamins ravi de pouvoir vider leur vessie dans l'eau fraîche (qui ne l'est plus vraiment donc). Exit la baignade, nous préférons nous poser non pas sur la plage (les gamins étaient vraiment très très bruyants) mais un peu plus loin sur la colline qui borde le lac. Et là, on peut enfin se détendre, posés sur nos serviettes dans la verdure, en maillot de bain à lire en plein soleil et presque au calme, un vrai délice. Mais il est déjà presque 13h et Alix me dit que son ventre crie famine, le mien commençait aussi à gargouiller. Bon, c'est donc après seulement une vingtaine de minutes de détente que nous nous dirigeons vers le restaurant du parc.

100_8423

Après un bonne collation sur la terrasse du restau toujours au soleil (et ce détail a son importance pour la fin de mon récit) et une rencontre imprévue avec des amis d'Alix avec qui elle était en froid (pas cool) nous nous dirigeons vers les locations de kayaks situées à quelques centaines de mètre de la plage. Et c'est bien vu car de cette manière nous somme plus au calme et ça j'apprécie ^^. Petit problème, il n'y a évidemment pas de place tout de suite et il faut qu'on réserve pour 16h (dans deux heures), pas grave on attendra pis en plus c'est gratuit alors... Mais, comme Alix et mois sommes très intelligents, nous avons laissé toutes nos affaires de valeurs dans le coffre de la voiture, dont nos portables. Donc aucun de nous deux n'avaient l'heure! Nous sommes ainsi restés près des kayaks pendant deux heures pour ne pas rater notre tour (la flemme de demander tout le temps l'heure aux gens). Ce fut tout de même très agréable, le lac est bordé d'une pelouse en pente, nous nous somme donc mis au bord du lac, les pieds dans l'eau fraîche et le reste du corps allongé sur une serviette, le bonheur... Jusqu'à ce que le club de planche à voile se pose juste à côté de nous et que le moniteur se mette à gueuler ses instructions!
16 heures arrive et il est enfin l'heure de faire notre ballade en kayak! Le moniteur était super cool (genre black avec des dreads) et après quelques précautions d'usage (gilet de de sauvetage pour tout le monde et choix des kayaks) nous voilà enfin sur l'eau! Les premières minutes sont laborieuses et mes jambes me font vite mal alors que ça devrait plutôt être mes bras non??? En fait (encore une preuve de ma grande intelligence) je ne m'étais pas bien placé sur le kayak, j'étais trop à l'avant collé à Alix (pour pas changer ^^) ce qui fait que nos pagayes n'arrêtaient pas de se cogner les unes contre les autres! Bon le problème réglé tout alla beaucoup mieux et nous nous sommes vraiment bien amusé pendant cette heure. Petit plus sympathique, le moniteur n'arrêtait pas de passer à côté de nos embarcations, pour surveiller bien sur mais aussi pour faire des vagues avec son bateau à moteur, le vieux truc pour amuser les touristes mais ça marche ^^.

100_8421

17 heures, la journée est presque terminée, on repasse au restau/snack se prendre un verre, on a voulu ensuite faire un tour de petit train mais malheureusement il était déjà complet quand nous sommes passé à côté snif... Ben ouais on est de vrais gosses et alors! On décide alors de s'en aller, le kayak nous ayant quelques peu mis KO (surtout moi). Sur la route ma nuque me chauffe légèrement et mon nez est quelque peu douloureux, je me rend compte des dégâts en rentrant, une nuque écrevisse et un nez de clown (non vous n'aurez pas les photos n'insistez pas)! Enfin peu importe ce fut tout de même une très belle journée! Et vu le temps pourri qu'on a aujourd'hui on a bien fait de profiter de la journée d'hier! C'est toujours comme ça dans le Nord, quand on a une journée de soleil, on le paie avec trois jours de pluie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cobain in Wonderland
Publicité
Publicité