Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobain in Wonderland
10 août 2008

DCP Night & The Dark Knight

Vendredi soir : Repas entre DCPistes!

100_8426

Bonne petite soirée en compagnie de quelques amis du forum Disney Central Plaza, de gauche à droite : Thunder, Vaness (Campagnarde), alix_eglantine (ma chérie), moi, Stephelle, Mélie et son copain Arnaud, Swich et Berty. Au programme une orgie de flammekueches au Flam's à Lille et un verre trankilou au Tudor In, un des bars les plus classes de la ville (et ouais on fait pas les choses à moitié). Vaness voulait qu'on se mettent tous sur notre 31 mais au vu de la motivation de chacun il n'y eu vraiment qu'elle qui était habillé comme une princesse qui va au bal ^^! Pour ma part j'avais tout de même fait un effort en mettant une chemise et une veste, ce qui ne m'arrive vraiment pas souvent! C'était très agréable de rencontrer de nouvelles personnes du forum comme Stephelle, Berty ou Swich avec qui je n'avais pas encore eu l'occasion de parler ainsi que de revoir toute la bande, d'ailleurs merci aux autres d'être arrivé en retard, ça nous a permis à Alix et moi de faire plus ample connaissance avec Stephelle qu'on avait pas reconnu en arrivant devant le restau^^. Je tiens tout particulièrement à remercier Vaness de nous avoir invité moi et Alix, on a passé un très bon moment parmis-vous, vous avez tous été adorables et nous espérons qu'on se refera une petite virée en septembre pour la foire!

Samedi soir : The Dark Night!

The_Dark_Knight_poster

Habiter à côté de la frontière belge a parfois certain avantages (bon c'est sur je préfèrerai habiter à côté de la frontière italienne mais bon...), comme par exemple pouvoir profiter de films qui ne sont pas encore sortis chez nous. C'est le cas du très attendu nouveau Batman : The Dark Knight (Le Chevalier Noir pour le titre français, et oui c'est moche). Depuis le temps qu'on en parle de ce film, et surtout depuis le temps que je vois l'affiche me narguer sur le blog de Kinoo qui l'a vu depuis déjà plusieurs semaines! Je pars donc pour Tournai avec Alix, Gaël et Julien à la découverte d'un cinéma tout beau tout neuf, l'Imagix. En gros c'est comme le Kinépolis, pour ceux qui connaissent mais en un peu plus petit. Par contre niveau clientèle c'est complètement différent, plus familiale et surtout plus respectueux (tout le monde a mis son verre à la poubelle à la fin de la séance par exemple). S'il n'y avait pas eu d'entracte en plein milieu du film (oui oui ça existe encore!) ça aurait été parfait!
Bon revenons en au film, en résumé j'ai adoré! Avec ce nouveau volet on sent que le Batman new generation prend vraiment son envol, il se démarque encore plus des anciens opus et met le réalisme au premier plan. Bon pour ma part j'ai tout de même encore une préférence pour le doublet de Tim Burton que je trouve nettement plus théâtral et "burlesque", même si je pense que les puristes de la chauve-souris préfèreront les deux opus de Christopher Nolan, plus fidèles à l'évolution de la saga en comics.
Nul doute que le point fort de The Dark Knight reste son panel d'acteurs vraiment incroyables. Heath Ledger se hisse sans difficultés à la première marche du podium en incarnant un Joker encore plus taré et malsain que Jack Nicholson dans le Batman de 1989. Christian Bale joue un Batman encore plus intéressant que dans le premier film, l'acteur a gagné en maturité et ça se sent, par contre sa voix rauque quand il porte le costume est toujours aussi ridicule! Aaron Eckhart incarne quant à lui un Harvey Dent/ Double-Face de qualité, tout d'abord homme parfait (et énervant) puis monstre, le contraste entre les deux personnages est très bien amorcé et le fait d'avoir choisi un acteur qui est beau gosse rend la métamorphose encore plus effroyable.
Pour le reste c'est que du bon, les effets spéciaux sont très réussis, la musique très peu présente et minimaliste mais bien en accord avec le contexte de l'histoire. Le scénario est évidemment très bien ficelé en mélangeant les genres avec brio. C'est simple, on n'a même plus l'impression de regarder un film de super-héros mais plus un film d'action/policier, ce qui me permet de conseiller ce film à vraiment tout le monde, même ceux qui ne sont pas forcément adeptes des films de super-héros. Batman : The Dark Knight est donc, malgré les nombreux points sur lequel il était attendu au tournant, une réussite totale, à voir sans tarder!

Note : 19/20 (parce que Batman le Défi de Tim Burton est selon moi un cran au dessus)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il me tarde de le revoir demain!!!!<br /> <br /> Pour moi les Nolan sont supérieurs à ceux de Burton tant ils offrent une relecture totalement en phase avec le personnage. Le Dark Knight pour moi, est la meilleure adaptation comics réalisée à ce jour. <br /> <br /> <br /> Le Batman Returns de Burton reste un sublime film gothique et dramatique porté par deux personnages réussis: Catwoman et le Pinguin.
Cobain in Wonderland
Publicité
Publicité